Le thé Sencha

Le thé Sencha

Mais pourquoi un article sur le thé Sencha sur le site de Nogashi ? Si vous vous posez la question c’est que vous n’avez pas encore goûté nos cookies au chocolat blanc et thé infusé ! Mais revenons en au sujet de cet article, le thé Sencha.

Le Sencha, qu’est-ce que c’est ?

Ce thé vert nous vient directement du Japon (ou Sen veut dire « infusé » et Cha signie « thé »). Il est le thé vert le plus consommé au pays du soleil levant et représente plus de 80% des plantations de thé. Pour la petite anecdote, le Sencha est le premier thé à avoir été infusé. Avant son apparition le thé était plutôt consommé en poudre.

Le Sencha a besoin de beaucoup de lumière pour pousser, contrairement à d’autres thés, appelés thé de l’ombre.

Thé Sakura & Sencha

Les saveurs et bienfaits du thé Sencha

Il n’existe pas une saveur pour ce thé mais plusieurs, souvent liées à la région dans laquelle il est cultivé. Plus précisément, ce thé peut présenter une légère amertume ou un parfum plus doux et parfumé.

Le Sencha est très connu pour ses bienfaits sur la santé. Premièrement, son côté antioxydant, qui lutte contre le vieillissement prématuré des cellules. De plus, le thé vert est reconnu pour son côté stimulant de par sa richesse en caféine.

La préparation

La préparation du thé est très importante pour en extraire tous les arômes. La qualité et la température de l’eau sont essentielles. De plus, la durée d’infusion fait aussi partie des caractéristiques à ne pas négliger. Enfin, n’étant pas experts en la question, nous vous listons quelques liens : thévert.com et palaisdesthés.com.

Cérémonie traditionnelle de dégustation de thé
Cérémonie traditionnelle – Source teapot-renaissance.com

Nous avons un dernier conseil à vous prodiguer concernant la dégustation du thé vert. De source sûre, on nous indique que rien ne l’accompagnera mieux qu’un cookie Nogashi disponible sur notre boutique.

Vous souhaitez avoir plus d’informations, on vous conseille de visiter les sites thévert.com ou encore de pandasian